La pédagogie en maternelle

L’école maternelle a pour mission principale de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, apprendre à vivre ensemble, pour affirmer et épanouir leur personnalité. C’est une école de la bienveillance. Chaque enfant est capable d’apprendre et de progresser à son rythme. Une large place est accordée au jeu, à la manipulation et à l’expérimentation. Petit à petit, les élèves apprennent à devenir autonomes (gestion du matériel) et à faire des choix qui leur sont propres. Le langage occupe une place centrale, il est au cœur de tous les apprentissages. Nous bénéficions de classes spacieuses, d’outils et de matériels variés pour satisfaire le besoin de bouger, de manipuler, de créer, de parler… de tous les enfants.