En art plastique, les couleurs chaudes de l’automne ont été l’occasion de mélanges de couleurs pour peindre des feuilles emportées par le vent.

Dans le cadre de notre projet pédagogique autour de la lecture et suite à la lecture d’haïku, petits poèmes traduits du japonais, les élèves de CE2 ont écrit des petits textes sur l’automne. Après s’être bien entraînés, ils sont allés par petits groupes lire leurs créations dans les classes de MS-GS et CP-CE1. Pour favoriser l’écoute et l’interaction, les éléments évoqués dans les textes avaient été dessinés. Les petits auditeurs devaient retrouver les dessins qui correspondaient au texte entendu en prenant garde aux intrus ! Un moment de lecture, de partage et de jeu apprécié par tous.

Pour continuer sur le thème de la nature, les enfants ont réalisé à la peinture une branche de prunier en fleurs (à la manière d’une peinture chinoise) en y ajoutant le mot paix en différentes langues. Cette peinture sera le décor du calendrier 2026, vendu chaque année aux familles qui le souhaitent. Belle fin d’année à tous !