Olympiades CM1 CM2 6°

Ce lundi 27 mai, s’est déroulée la journée olympique sur le grand site du Collège Saint Jean Baptiste de la Salle. Tout comme le nombre d’anneaux, ce sont 5 établissements scolaires catholiques qui ont rassemblé tout un niveau de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) pour cet événement. Les élèves de Mayet (école Notre Dame de Bonneval), les élèves de Saint Gervais en Belin (école Sainte Anne Saint Joseph), les élèves d’Ecommoy (école Saint Martin), les élèves de Téloché (école Sainte Thérèse Saint Joseph et du collège) soit environ 330 élèves, ont partagé des moments de convivialité, de partage, de dépassement autour des sports olympiques tel que le badminton, le basket, l’athlétisme mais également sur le sport paralympique avec la boccia.

Pas de faux départ, avec cette belle cohésion autour de la danse des Jeux. L’arbitre de la journée a été exemplaire distribuant quelques rayons de soleil permettant à nos sportifs d’évoluer, par ateliers, sous les acclamations et applaudissements des nombreux encadrants que nous remercions chaleureusement. Le ravitaillement en plein air, sur le stade, a été l’occasion d’échanger sur les sensations vécues et communiquer sur diverses stratégies sportives et extra-sportives. C’est également dans ce même timing que chacun a pu exprimer son talent pour réaliser une fresque, qui deviendra le trophée de cette journée voyant chaque établissement récupérer une partie de celui-ci.

Pas de temps additionnel, au plus grand regret de tous nos sportifs … qui auraient bien voulu prolonger le match !

L’équipe d’EPS organisatrice et l’équipe du niveau 6°